Deconnexion Connexion Inscription Presentation Règles Holonews Holonews La Team Soutenir Swlrpg Partenaires Holonet Holonet New Requêtes Nouvelles requêtes Fiche Perso Equipement Parcours Personnel Troupes et vaisseaux Déplacements Magasins Banque Guildes Univers de Swlrpg Faq du Jeu Cuve à Pseudo Mediathèque Recherche Liste des Membres Index du forum Sans Réponse Vos messages Nouveaux messages Forum Index
Banniere

Vous êtes
Déconnecté
Connexion
Inscription

Swlrpg
Presentation
Règles

La Team
Liste des Membres
Soutenir Swlrpg
Partenaires

L'univers
Pas de Nouvelle Holonews
Univers de Swlrpg

Jouer
Vous devez être connecté pour accéder à certains modules de jeu

Magasins
Guildes

Divers
Le Top Sites
Faq du Jeu
Cuve à Pseudo
Mediathèque

Liens
AnakinWorld

Nous soutenir

Tour de Jeu
Espace
Top site Anakin World
Espace
Top site Star Wars Universe


Wiki Swlrpg

Facebook Swlrpg


Index
Présentation du JDR
Règles du JDR
Inscription au Jeu de rôle
Dernières holonews:
Condamnation des derniers cloneurs | Ouverture du cinquantième Précipice sur Coruscant | Jour de fête pour l'Hégémonie | Communication du Front de Libération

Relance du forum

Holonews

News ancienne  
Social  
Social  
Social: Condamnation des derniers cloneurs
Dernière édition le: 07/02/2016
Rédacteur: Baal

C'est fait ! Les derniers cloneurs ont été condamnés !

Nous voici de retour à la sortie du Tribunal où les anciens dirigeant de U-Clone viennent finalement d'être condamnés à 20 ans de réclusion. Rappelons que les magistrats de l'Hégémonie avaient repris le dossier à zéro il y a bientôt deux ans, balayant des années de procès interminables pour finalement aboutir à un verdict record pour ce genre d'affaire.

Des délais extraordinaires que l'on doit à la réforme de la justice dont le leitmotiv principal était l'optimisation du fonctionnement des cours et tribunaux, et qui aura également vu l'instauration de la peine de mort pour les infractions de rang 3, les Crimes.

Souvenons-nous: U-Clone, entreprise inter-planétaire alors spécialisée dans le clonage agricole, parvient à développer une technologie semblable à celles des Kaminoans (la plainte déposée par ceux-ci pour espionnage industriel et le procès qui s'en est suivi n'aura finalement jamais eu de dénouement suite à l'abandon de ces charges par le parquet du nouveau Régime) et la met à disposition des particuliers, qui peuvent alors sauvegarder leurs données génétiques et mémorielles (avec un taux de perte que l'on promet limité à 10% pour ces dernières) afin d'être remplacés par un clone en cas de décès, lequel doit être maintenu en incubation jusqu'au jour de son réveil potentiel. Le coût du service est bien entendu exorbitant et seuls les plus riches et les puissants peuvent bénéficier de ce programme encore largement expérimental.

La nouvelle fera scandale, suscitant l'émoi à travers la galaxie. Il n'y a en effet pas besoin de slogans tels que « Richesse = Immortalité » et « La mort c'est pour les pauvres » pour saisir l'étendue des valeurs et notions chamboulées par le clonage, jusqu'ici limité aux animaux et aux soldats, principalement par le biais de Kamino (depuis rasée par l'Hégémonie, qui en condamna l'entière population pour esclavage et crimes contre l'humanité; les clones encore en activité ou en passe de l'être étant évacués et pris en charge par l’État). L'indignation avait atteint son paroxysme lors de « l'affaire Katarn », où l'on vit une victime de meurtre témoigner elle-même contre son assassin présumé, le Potentat Castle, alors Président de Corellia (condamné au cours d'un procès que l'on sait aujourd'hui truqué et reposant sur des accusations fantasques). Difficile de ressentir la moindre empathie envers cette créature qui ne faisait office que de copie de sauvegarde, et ne disposant d'aucun souvenir des événements puisqu'ayant eu lieu après la dernière visite dans une clinique U-Clone. De tous points de vue, le clone ne peut être assimilé à celui qu'il imite. Il était déjà largement admis à l'époque que les « clones » disposent d'une âme et d'une existence propre.

Assaillie par l'opinion publique et les pressions des autorités qui voyaient tout leur système moral et existentiel être sacrifié sur l'autel du profit, la multinationale ne tarda pas à voir ses actions en bourse chuter dramatiquement, et à se voir forcée de déclarer faillite.

En vertu des nouvelles lois sur la bioéthique, et de leurs effets rétroactifs, donc, les responsables viennent de se voir lire la sentence, particulièrement lourde, mettant fin à ce triste épisode qui sera source de honte pour la galaxie entière pour les siècles à venir.

Lien vers cette holonews


Site réalisé par Mugen © 2005-2015 Swlrpg.fr Version 3.0 Tous droits réservés
Les images et contenus tirés de l'univers Star Wars sont la propriété de Lucasfilm Ltd. 1977-2015 ©
Forum sur base phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en 0.004579 sec.
Bas Gauche
Bas Gauche Banniere Bas