|
Vous devez être connecté pour accéder à certains modules de jeu
|

Nous soutenir

|
|
|
 |
|
|
|
|
|

|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|

|
| PV |  |
| PF |  |
|
le Jeu 04 Mar, 2010 à 1:52
 Lancer D100: 72 | Id du Lieu: 380

|
Le train magnétique fit son arrêt devant les hautes tours du journal. Elle leva les yeux un instant pour observer les nets reflets que l'on pouvait distinguer sur la façade lustrée. Elle poussa la porte et passa son badge dans la borne de sécurité : le droïde de garde la quitta du regard pour lancer son analyse sur de nouveaux venus. Satsuki s'engagea dans un couloir réservé aux professionnels du journal. Malgré la vitesse des turbo-élévateurs il fallait faire la queue pour pouvoir enfin monter. Elle arriva donc quelques minutes plus tard au bureau du rédacteur en chef. Situé dans les étages supérieurs, la vue était imprenable. Elle se concentra un instant, vérifia son allure et haleine. Un petit coup d'oeil dans son reflet sur une vitre la convaincue qu'elle était tout à fait présentable. Quelle tristesse qu'un tel visage dusse se faner avec le temps. Chassant cette pensée parasite, elle poussa la porte.
"Bonjour patron. Ca faisait un moment !"
Elle avait toujours cette voix de jeune fille serviable, gentille. Avec le temps, elle ne savait plus si elle était vraiment ainsi ou si c'était devenu mécanique. Dans ce monde, l'apparence était reine.
"Je suis venue vous donner des nouvelles. Vous m'aviez donné comme consigne d'enquêter sur les troubles dans le secteur d'Elrood. Comme vous vous doutez, la zone est fortement contrôlée. J'ai cependant réussit à obtenir une autorisation pour accompagner les FARs dans leur mobilisation sur ce secteur afin de pouvoir donner au publique l'accès à ce qui se passe réellement là-bas. Je ne vous caches pas que ce fut difficile d'arriver à un tel résultat, mais ça en valait la peine. Je m'organise pour partir le plus tôt possible couvrir l'événement."
Elle fit une petite pause pour laisser à son chef le temps d'apprécier la nouvelle. Bien entendue, elle aurait pu simplement faire un rapport par holonet, mais elle tenait à obtenir quelques petites choses de cette entrevue. Elle s'efforça de ne rien laisser transparaître de ses intentions. Ce fut donc le plus naturellement qu'il lui était possible qu'elle enchaîna.
"Je me demandais... voici un petit moment que je travaille pour vous et jusqu'ici j'ai toujours été payée à l'article. Je me demande s'il ne serait pas possible d'y ajouter une rémunération régulière. En effet, ces investigations demande un investissement personnel important et voyager comme je le fais conduit à des dépenses non négligeables. Avoir donc un contrat chez vous, serait, je le pense, mérité."
Il fallait aborder la chose avec le plus de tact possible, tout en montrant sa détermination. Après tout, elle avait bosser dur.
"Si cela est possible, il y'a autre chose qui faciliterais beaucoup mes démarches. En effet, devoir utiliser les transports en commun me fait perdre un temps précieux. Si je pouvais louer une des navettes du journal je pense que je gagnerai énormément en efficience. Bien sûr, je me doute que ce n'est pas une banale requête, mais peut-être pourriez-vous arranger tout ça ?"
Elle termina sur un joli sourire. Allait-il lui accorder tout cela? Pourquoi pas après tout ! Qui ne tente rien...
| Code: | | Tenter d'obtenir ce qu'on souhaite "Parce qu'on le vaut bien". |
|

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
| PV |  |
| PF |  |
|
le Sam 06 Mar, 2010 à 14:36
 Lancer D100: 48 | Id du Lieu: 1

|
| Demande Salaire: | Joueur: Satsuki Silgaltis
Le seuil pour cette action est de 95
Résultat du D100 de : 72
L'action est une réussite. |
| Demande vaisseau: | Joueur: Satsuki Silgaltis
Le seuil pour cette action est de 20
Résultat du D100 de : 72
L'action est un échec. |
Le rédacteur en chef du Mynock écoutait les propos de la jeune, le regard quelque peu détourné par ses traits pour le moins charmants mais prêtant tout de même une oreille attentive à ses dires. L'idée d'un salaire n'était pas mauvaise en soit. Elle permettait de garder, à un coup relativement réduit, une jeune journaliste qui pour l'instant apparaissait comme prometteuse.
L'homme s'apprêtait à répondre, mais à l'amorce de ses premiers mots Satsuki continua son discours, inarrêtable. Cette fois, son patron trouva que la jeune fille, et bien que son audace soit tout à son honneur, poussait le bouchon un peu loin. Seuls les journalistes plus expérimentés avait obtenu un moyen de transport, et malgré ses quelques articles rendus, la jeune femme ne faisait pas encore partie de cette classe là.
Attendant que son employée termine enfin son monologue, il prit la parole.
Ah ah! La fougue de la jeunesse! J'aime ça jeune fille, mais autant vous dire que vous mettez la charrue avant les banthas! Oubliez l'idée du vaisseau pour le moment. Continuez à faire vos preuves, et quand votre influence au Mynock aura grandi, peut-être votre travail ici sera facilité par un moyen de transport digne de ce nom...
Il fut alors interrompu par un appel sur son communicateur holonet. Demandant à son interlocuteur, visiblement important, de patienter quelques secondes, il se retourna vers Satsuki, le ton un peu autoritaire et pressé.
CDI, salaire de 500 dataries par mois, voilà ma proposition de départ. Si vous confirmez par vos articles dans le secteur de Elrood les espoirs que nous mettons en vous, peut-être envisagerons nous d'augmenter vos émoluments...
Il se tut alors net, le regard sérieux, impressionnant, dirigé et fixé sur celui de jeune fille, attendant sa réponse pour pouvoir écourter cette rencontre et poursuivre sa communication.
|

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
| PV |  |
| PF |  |
|
le Sam 06 Mar, 2010 à 22:40
 Lancer D100: 42 | Id du Lieu: 380

|
Il fallait bien essayer ! Le discours de Satsuki n’eut pas l’effet escompté. Bon, du moins, pas autant qu’elle le voulait. Elle comprit au visage de son patron qu’elle n’aurait pas ce qu’elle demandait. Elle en était frustrée mais l’expression qu’il usa balaya tout ça, ne laissant en elle qu’un rire franc. Elle ne simulait pas : il l’avait vraiment fait rire !
"Hahahaha, la charrue avant les banthas! Je sais pas où vous avez entendu une telle expression mais je dois vous dire que j’y adhère. Si vous me permettez, il est possible que je vous la vole !"
Elle essuya une larme qui perlait sur le coin de son oeil, la bouche toujours en sourire. Son patron était un vieux singe, les grimaces n’auraient pas fonctionnées. Elle lui répondit :
"J’avoue être audacieuse, mais après tout, ça fait partie de mon travail non? Je doute que vous m’auriez donné ma chance sans ça ! Je comprends que je ne mérite pas encore de vous emprunter du matériel. Mais après tout, vous auriez pu accepter. Cependant, je dois vous faire une confidence : je compte bien vous prouvez que je mérite des privilèges. Vous pouvez en être certain !"
Elle tenta de reprendre un air sérieux, mais la crise de rire laissait une marque sur son visage. Cela ne l’empêcha pas de garder une voix sous contrôle, et un ordre à ses pensées. Un appel important était en attente. Elle pressa donc le débit de ses paroles, montrant qu'elle comprenait la situation mais qu'elle ne se laissera pas impressionner.
"Par contre, je dois vous dire que le salaire est un peu bas. Bien entendu, je suis encore nouvelle, mais vous devez bien vous rendre compte que cela fut du travail de prendre ces contacts. Et la prise de risque du reportage que vous me demandez requiert peut-être un peu plus de.... motivation, non ? Avec cinq cents Dataries par mois il me sera difficile de vivre dans un lieu décent. J’aime prendre des risques pour rendre un travail convenable, ceci-dit vivre dans les bas-fonds d’une mégalopole reste dangereux pour une jeune femme célibataire. Je suis journaliste, pas militaire ni maître d’arme. Je pense que vous pouvez comprendre cela avec aisance."
Elle lui porta un regard aussi lourd de sens qu’elle le pouvait. Après tout, ce qu’elle disait était tout à fait vrai, même si cela servait ses intentions.
"Je ne vais pas vous mendier un salaire plus fort. Si vous refusez... soit. Je suis journaliste par passion, pas par aspiration veinale. Cependant, j’aime être rémunéré à la justesse de mon travail. Donc, si vous pouviez reconsidérer votre offre j’avoue que cela me semblerait plus... stimulant."
C’était sa dernière tentative d’argumentation. Etre têtue, soit, abuser serait par contre idiot. Ceci dit, elle se considérait dans son bon droit et comptait sur cela pour faire fléchir, ne serait-ce qu’un peu, son patron.
| Code: | | Argumenter avec logique pour faire monter la somme, en faisant le maximum pour ne pas paraître poussif. |
|

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
| PV |  |
| PF |  |
|
le Mer 10 Mar, 2010 à 0:32
 Lancer D100: 72 | Id du Lieu: 1

|
| Négociation salariale: | Joueur: Satsuki Silgatlis
Le seuil pour cette action est de 59
Résultat du D100 de : 42
L'action est une réussite.
|
Le rédac chef n'écoutait qu'à moitié les paroles de la heune femme. L'appel qu'il avait mis en attente semblait occuper son esprit plus que le sourire au larme de son employée. Visiblement peu ému par les rires de son interlocutrice, et un peu lassé par ce qu'il aurait pu prendre pour de l'insolence, il appréciait pour autant la pugnacité de cette petite débutante.
Partagé entre volonté de récompenser sa témérité bien qu'agaçante et celle de la voir quitter son bureau pour pouvoir poursuivre sa communication, il lâcha d'un ton un peu paternaliste, à la fois autoritaire et attendri pour interrompre le débit toujours plus rapide de Satsuki:
Bien bien bien...
750 dataries par mois, à prendre ou à laisser. Passez à l'étage de la comptabilité pour fournir vos coordonnées bancaires. Allez ouste! Et vous avez intérêt à me pondre un article digne de ce nom sur ce conflit en Elrood, mon ptit doigt me dit que les choses sont pas prêtes de s'arranger là bas...
Puis l'homme détourna le regard de la jeune femme, allant s'installer sur son bureau pour reprendre sa transmission, attendant simplement de voir disparaitre la silhouette élancée de la journaliste derrière les portes automatiques.
|

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
| PV |  |
| PF |  |
|
le Mer 10 Mar, 2010 à 2:55
 Lancer D100: 15 | Id du Lieu: 380

|
Être pugnace donnait parfois de bons résultats. Bien sûr, ce n'était pas byzance, mais toutefois elle avait obtenu gain de cause. Et puis la futur augmentation aurait un meilleur seuil de départ. Elle afficha un sourire satisfait et décida de ne pas ennuyer d'avantages son patron.
"C'est à prendre, bien sûr !"
Elle se leva, sortit une petite serviette en papier d'un de ses poches et la porta à ses lèvres pour y déposer une marque de rouge à lèvre qu'elle déposa sur le bureau dans un clin d'oeil. Elle fit volte-face pour laisser en paix son rédacteur en chef. En sortant, elle lu rapidement l'holo-plan pour s'orienter vers la comptabilité. Un droïde de service l'accueillit d'une manière très formelle. Lui présentant sa carte de journalisme elle annonça qu'il devrait faire un virement mensuel de 750 Dataries et que le boss confirmerait. Une fois terminé la paperasse, elle quitta le Mynock pour se rendre au spatioport de Télos.
|

|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1
|
|