Deconnexion Connexion Inscription Presentation Règles Holonews Holonews La Team Soutenir Swlrpg Partenaires Holonet Holonet New Requêtes Nouvelles requêtes Fiche Perso Equipement Parcours Personnel Troupes et vaisseaux Déplacements Magasins Banque Guildes Univers de Swlrpg Faq du Jeu Cuve à Pseudo Mediathèque Recherche Liste des Membres Index du forum Sans Réponse Vos messages Nouveaux messages Forum Index
Banniere

Vous êtes
Déconnecté
Connexion
Swlrpg
Presentation
Règles

La Team
Liste des Membres
Soutenir Swlrpg
Partenaires

L'univers
Pas de Nouvelle Holonews
Univers de Swlrpg

Jouer
Vous devez être connecté pour accéder à certains modules de jeu

Magasins
Guildes

Divers
Le Top Sites
Faq du Jeu
Cuve à Pseudo
Mediathèque

Liens
AnakinWorld

Nous soutenir

Tour de Jeu
Espace
Top site Anakin World
Espace
Top site Star Wars Universe

Wiki Swlrpg

Facebook Swlrpg

Index
Présentation du JDR
Règles du JDR
Inscription au Jeu de rôle
Dernières holonews:
Condamnation des derniers cloneurs | Ouverture du cinquantième Précipice sur Coruscant | Jour de fête pour l'Hégémonie | Communication du Front de Libération

Relance du forum

Navigation
Répondre au sujet Poster un nouveau sujet Les nouveautés de Swlrpg 

Les nouveautés de Swlrpg
Les nouveautés de Swlrpg
Fermeture définitive du forum ID:2395

Ludo Tek
Maître du Jeu
Fabricant de boules de neige
Hu-main du Roi
Niv: 0 XP: 310
0 Dat
Initiative: 0
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Mar 11 Avr, 2017 à 14:38

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 1

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe tient à remercier les joueurs dans leur ensemble qui ont participé depuis tant d'années à l'aventure Star Wars Legendary RPG, nombreux et sans lesquels la vie de ce forum de jeu de rôle eut été impossible.

D'excellents souvenirs resteront à chacun et chacune nous l'espérons, des heures de tension et de suspens comme de déboires et de fulgurances heureuses dans ce merveilleux film collectif, cet ouvrage de haute volée tant littéraire que scénaristique qu'a été SWLRPG.

L'aventure s'achève ici, par un clap de fin quelque peu abrupt, pour la simple et bonne raison que les maîtres de jeu ont -impératifs de la vie quotidienne, chacun ayant "vieilli" et progressé IRL avec le forum- désormais trop de préoccupations relatives à la vie réelle.

La plupart étaient étudiants au moment des débuts et des reprises de chaque temps fort du forum et disposaient de leur temps libre pour animer le forum, mais vous comprendrez bien sûr que la vie passe avant toute chose, y compris le jeu de rôle aussi immersif et riche soit-il.

Pour ma part je demeurais encore quelque temps plus tôt persuadé de pouvoir tenir aussi longtemps que possible, mais la réalité rattrape bien vite et le devenir professionnel et personnel m'absorbe à mon tour trop pour maintenir une activité décente sur le forum SWLRPG.

A ce titre je vous présente quelques excuses, pour avoir entretenu l'idée qu'un avenir était possible malgré tout, ne voulant croire à la fin imminente d'années d'investissement et de jeu avec mon personnage. Sans doute sommes nous tous dans la même situation

La fermeture du forum sera prosaïquement bientôt effective, notamment par communication avec le webmaster - Mugen- qui gère le site, pour clore définitivement le support de jeu. A ce jour tous les Rps en cours sont logiquement arrêtés, par manque de moyens humains davantage que de volontés.

Encore merci aux joueurs et aux maîtres de jeu qui ont passé les meilleures heures sans doute de rôliste par forum au sein de notre communauté, parfois des années durant.

Merci encore et au revoir, une excellente route à chacun et chacune.

Bien à tous et toutes,

L'ensemble de l'équipe Star Wars Legendary RPG.

"Ce qui est sûr, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..." H.S.

Envoyer un message privé    

Creedo Jamai
Hégémonie
Conscrit
Rodien
Niv: 6 XP: 16839
31470 Dat
Initiative: 24
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Mer 12 Avr, 2017 à 17:22

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 223

Oh non !!! Non non non ! :'( Craaaaaap !!! Je suis trop dèg là :'(

Envoyer un message privé    

Jessa Gaeriel Phlyn
Corellia
Agent de la CorSec
Humain
Niv: 2 XP: 2429
30055 Dat
Initiative: 26
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Ven 14 Avr, 2017 à 20:44

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 24

Quand je disais être maudit, je ne pensais pas à ce point là. Voici donc le suivant d'une longue lignée de forum auquel je participais qui se termine... Je n'aurais même pas pu évoluer tranquillement un seul personnage (j'ai quand même fini une mission et plusieurs évent Smile (enfin, fini...) )

Malheureusement, cela ne me laisses pas trop de souvenirs. Plus des idées que j'aurais aimé mener qu'autre chose.

Toutefois, je n'ai rien à reprocher et je sais très bien que ce temps risquait d'arriver. Je suis content d'avoir pu venir vous rejoindre et vivre quelques péripéties avec vous...

Je tenais aussi à te faire un gros merci Ludo, car même si l'annonce est triste, au moins il y a une annonce, et, de plus, l'espoir que tu nous as donné était tout de même très chaleureux. Merci donc à toi, pour le mal que tu t'es donné, et j'espère que le jeu de la vie réelle te sera vraiment bénéfique!

A mes amis, (dont la mouche qui a fait une tâche au dessus Smile ) je vous dit merci aussi, car j'ai passé de bons moments en votre compagnie. Je ne sais si l'on se recroisera, mais j'ai apprécié de vous lier et vous répondre!

Merci à vous et bon courage dans vos (réelles) aventures Smile

Envoyer un message privé    

Creedo Jamai
Hégémonie
Conscrit
Rodien
Niv: 6 XP: 16839
31470 Dat
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Sam 15 Avr, 2017 à 11:27

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 223

(Hé ! Je suis pas une mouche ! *prépare un arc et une flèche* Retire ce que t'as dis ou je "ducoche" ma flèche :p (La mouche du coche... décocher... *sort* ))

Blague à part, je veux vraiment pas voir ce fofo disparaitre pour de bon. Y a pas moyen que je récupère la boutique ? J'ai quelques idées et le temps n'est pas un souci pour moi. Ou je sais pas, dans le pire des cas, que je puisse créer un nouveau forum si on m'autorise à reprendre le contexte de SWLRPG avec une nouvelle transition (donc passage en V4, mais qui sera forcément moins bien, vu que je saurais pas recréer toutes les fonctionnalités d'ici...)

Envoyer un message privé    

Nial Qel-Droma
Novice
Soldat
Humain
Niv: 1 XP: 0
5937 Dat
Initiative: 28
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Sam 15 Avr, 2017 à 17:12

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 62

Bonjour.

Je viens de prendre connaissance du sujet.

C'est avec quelques regrets que j'apprend cette nouvelle. Néanmoins, comme dit plus haut l'irl prime.

C'est la fin d'un grand jeu de rôle sur le thème Star Wars notamment sur tout ce qui relève des mécaniques de jeu. Peut-être qu'une équipe renouvelée et plus disponible en terme d'agenda pourrait pérenniser le jeu.

Bref à mugen de voir.

Dernière édition par Nial Qel-Droma le Dim 16 Avr, 2017 à 21:59; édité 1 fois

Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   

Kayden Raynor
Novice
Mercenaire
Humain
Niv: 3 XP: 4561
14909 Dat
Initiative: 25
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Mer 19 Avr, 2017 à 20:15

Arf mince non :'( J'avais enfin trouvé le temps de répondre à ma mission ...

C'est une sacré page qui se tourne (pour ne pas dire que le livre se ferme après un point final en fait...). Je rejoins Jessa pour te remercier de nous avoir prévenu, et surtout un gros gros merci pour nous avoir accompagné jusque dans les derniers moments du jeu. Nous aussi on y croyait.

Mais j'avoue que la mouche à pas tort. On peut pas recruter de nouveaux MJ parmi les quelques joueurs qu'il reste ? Essayer de faire tourner la machine encore un peu ? Ça fait sacrément mal au cœur de devoir fermer...

Theme de Raynor

Envoyer un message privé    

Ludo Tek
Maître du Jeu
Fabricant de boules de neige
Hu-main du Roi
Niv: 0 XP: 310
0 Dat
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Sam 22 Avr, 2017 à 12:16

Bonjour à tous et toutes,

La décision de clore l'aventure SWLRPG est entérinée au sein de l'équipe. Prosaïquement, il nous semble malheureusement illusoire de tâcher de maintenir un rythme acceptable de jeu sans une très solide présence de maîtres de jeu. Par ailleurs se former suffisamment pour un résultat de qualité de RP en tant que maître de jeu prend beaucoup de temps et nécessite un investissement considérable en termes de volume horaire par semaine (de l'ordre de 9 à 15 heures de mémoire de préparation pour gérer plusieurs RPs en même temps, et encore d'après mon expérience rien que pour des IPEs).

A ce titre, bien qu'elle soit extrêmement louable et a priori encourageante, l'initiative proposée par certains joueurs semble tout aussi illusoire de tâcher de relancer un forum aussi complet soit-il avec une équipe de novices -sans aucun dénigrement-, malheureusement.
Dans son ensemble, l'équipe préfère mettre un terme digne au forum tel qu'il a vécu. Aussi admirables soient les déterminations enthousiastes à reprendre l'aventure, vous comprendrez qu'entretenir à nouveau l'espoir de reprise serait une sorte d'acharnement thérapeutique, sur un sujet déjà à l'état de cadavre, si j'ose m'exprimer ainsi.
Je prends aussi en compte le fait que le forum engendre des frais pour son créateur, Mugen. En soi étant donné l'activité très restreinte du forum, il aurait presque dû être fermé des années plus tôt, ce qui eût été le cas sans la détermination de maîtres de jeu chevronnés et extrêmement impliqués dans les diverses relances qui ont eu lieu.

Encore merci à vous pour votre attachement à SWLRPG, cependant rien n'empêche d'ouvrir un nouveau forum de jeu de rôle Star Wars, avec une trame différente et un nouveau départ, en effet, pourquoi pas? En ce qui concerne SWLRPG, la réponse se veut catégorique et définitive, il faut en faire le deuil progressif.

Une excellente continuation rôliste et réelle à chacun et chacune d'entre vous, je pose aussi ma petite larme à titre personnel, mais c'est ainsi.

Bien à vous,

Ludo Tek et l'ensemble de l'équipe.

"Ce qui est sûr, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..." H.S.

Envoyer un message privé    

Redark Chimera
Confirmé
Mercenaire
Inconnue
Niv: 5 XP: 13443
479 Dat
Initiative: 25
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Dim 23 Avr, 2017 à 11:38

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 286

Triste nouvelle. Moi qui souhaitais réintégrer les rangs :/

C'était une très belle aventure qui se termine malheureusement de manière un peu brutale, mais c'est ainsi.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce super forum qui aurait tout de même bien tenu la durée !

A très bientôt dans une galaxie lointaine ! Smile

Chimera's Theme

Envoyer un message privé    

Anubis
Maître du Jeu
Tourmenteur des âmes
Chacal
Niv: 10 XP: 725
549912 Dat
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Mar 25 Avr, 2017 à 12:16

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 261

Tout d'abord, merci à Ludo d'avoir accepté la charge de communiquer cette nouvelle au forum, son nom sera inscrit au panthéon des braves.

Merci aux joueurs d'avoir participé, chacun à leur façon, à cette aventure.

Les mdj, vous pourrez savourer mes mots doux en privé Wink.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun regret quant à la longue épopée que fut SWLRPG, mais force est de constater qu'elle touche à sa fin. Comme dit, on pourrait encore artificiellement prolonger son existence quelques mois au prix d'une débauche d'efforts pour de maigres résultats, mais que ce soit du côté de l'équipe MDJesque ou de celui des joueurs, l'activité ne sera plus jamais ce qu'elle était. Cette dernière année moribonde en fut la parfaite illustration.

Pour vous donner une idée de ce que coûte une relance comme la dernière en date, elle m'a accaparé entre 6 et 8 heures par jour pendant un bon mois, ne serait ce que pour mettre les choses en branle, et je ne parle que du côté administratif/préparatif de la trame, pas de mes missions ou des questions des joueurs etc. Ayant un boulot à côté, ce fut davantage des heures par nuit qu'autre chose -et j'écris pourtant vite- Wink

La disponibilité des MDJ clés n'est pas remise en cause et c'est bien là tout le problème, c'est qu'à quelques éléments indéboulonnables revient la charge monstrueuse d'assumer, outre leurs missions, celles de ceux qui n'en ont plus les disponibilités. Quant aux causes du déclin du forum, elles sont multiples et sans doute trop nombreuses pour être résumées, mais on peut déjà se targuer d'une longévité exceptionnelle qui démontre la qualité indéniable de SWLRPG, et on peut s'en féliciter (voire s'en vanter, si si )

L'aventure SWLRPG est donc terminée. Si l'envie vous vient de créer ou de participer à un forum équivalent, rien ne vous en empêche, c'est même l'occasion de tirer parti de ce que vous avez pu apprendre ici Wink En vétéran mdjesque, et l'un des deux seuls à être restés depuis les temps anciens, je peux vous donner des conseils si ça vous intéresse, davantage pour vous mettre en garde contre la tâche herculéenne que cela représente, parce que vous n'imaginez que les bons côtés, les plus visibles (et heureusement).

Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   

Gabriel de Malavoy
Novice
Ancien ministre de la République
Humain
Niv: 2 XP: 1135
1748 Dat
PV:
EV:
Répondre en citant

Message le Mar 02 Mai, 2017 à 17:13

Lancer D100: XX | Id du Lieu: 61

Je m'associe naturellement aux remerciements exprimés.

C'est effectivement une page qui se tourne. Mais à tout hasard, s'il nous vient l'envie de relire le livre, y aurait-il moyen que le contenu du forum soit consultable quelque part ?

Envoyer un message privé    

Réponse Rapide

Page 1 sur 1 

Aller sur un autre forum:  

Navigation
Répondre au sujet Poster un nouveau sujet Les nouveautés de Swlrpg 

Site réalisé par Mugen © 2005-2015 Swlrpg.fr Version 3.0 Tous droits réservés
Les images et contenus tirés de l'univers Star Wars sont la propriété de Lucasfilm Ltd. 1977-2015 ©
Forum sur base phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en 0.032125 sec.
Bas Gauche
Bas Gauche Banniere Bas