Deconnexion Connexion Inscription Presentation Règles Holonews Holonews La Team Soutenir Swlrpg Partenaires Holonet Holonet New Requêtes Nouvelles requêtes Fiche Perso Equipement Parcours Personnel Troupes et vaisseaux Déplacements Magasins Banque Guildes Univers de Swlrpg Faq du Jeu Cuve à Pseudo Mediathèque Recherche Liste des Membres Index du forum Sans Réponse Vos messages Nouveaux messages Forum Index
Banniere

Vous êtes
Déconnecté
Connexion
Inscription

Swlrpg
Presentation
Règles

La Team
Liste des Membres
Soutenir Swlrpg
Partenaires

L'univers
Pas de Nouvelle Holonews
Univers de Swlrpg

Jouer
Vous devez être connecté pour accéder à certains modules de jeu

Magasins
Guildes

Divers
Le Top Sites
Faq du Jeu
Cuve à Pseudo
Mediathèque

Liens
AnakinWorld

Nous soutenir

Tour de Jeu
Espace
Top site Anakin World
Espace
Top site Star Wars Universe


Wiki Swlrpg

Facebook Swlrpg


Index
Présentation du JDR
Règles du JDR
Inscription au Jeu de rôle
Dernières holonews:
Condamnation des derniers cloneurs | Ouverture du cinquantième Précipice sur Coruscant | Jour de fête pour l'Hégémonie | Communication du Front de Libération

Relance du forum

Holonews

News ancienne  
Justice  
Justice  
Justice: Condamnation des derniers cloneurs
Dernière édition le: 07/02/2016
Rédacteur: Baal

C'est fait ! Les derniers cloneurs ont été condamnés !

Nous voici de retour à la sortie du Tribunal où les anciens dirigeant de U-Clone viennent finalement d'être condamnés à 20 ans de réclusion. Rappelons que les magistrats de l'Hégémonie avaient repris le dossier à zéro il y a bientôt deux ans, balayant des années de procès interminables pour finalement aboutir à un verdict record pour ce genre d'affaire.

Des délais extraordinaires que l'on doit à la réforme de la justice dont le leitmotiv principal était l'optimisation du fonctionnement des cours et tribunaux, et qui aura également vu l'instauration de la peine de mort pour les infractions de rang 3, les Crimes.

Souvenons-nous: U-Clone, entreprise inter-planétaire alors spécialisée dans le clonage agricole, parvient à développer une technologie semblable à celles des Kaminoans (la plainte déposée par ceux-ci pour espionnage industriel et le procès qui s'en est suivi n'aura finalement jamais eu de dénouement suite à l'abandon de ces charges par le parquet du nouveau Régime) et la met à disposition des particuliers, qui peuvent alors sauvegarder leurs données génétiques et mémorielles (avec un taux de perte que l'on promet limité à 10% pour ces dernières) afin d'être remplacés par un clone en cas de décès, lequel doit être maintenu en incubation jusqu'au jour de son réveil potentiel. Le coût du service est bien entendu exorbitant et seuls les plus riches et les puissants peuvent bénéficier de ce programme encore largement expérimental.

La nouvelle fera scandale, suscitant l'émoi à travers la galaxie. Il n'y a en effet pas besoin de slogans tels que « Richesse = Immortalité » et « La mort c'est pour les pauvres » pour saisir l'étendue des valeurs et notions chamboulées par le clonage, jusqu'ici limité aux animaux et aux soldats, principalement par le biais de Kamino (depuis rasée par l'Hégémonie, qui en condamna l'entière population pour esclavage et crimes contre l'humanité; les clones encore en activité ou en passe de l'être étant évacués et pris en charge par l’État). L'indignation avait atteint son paroxysme lors de « l'affaire Katarn », où l'on vit une victime de meurtre témoigner elle-même contre son assassin présumé, le Potentat Castle, alors Président de Corellia (condamné au cours d'un procès que l'on sait aujourd'hui truqué et reposant sur des accusations fantasques). Difficile de ressentir la moindre empathie envers cette créature qui ne faisait office que de copie de sauvegarde, et ne disposant d'aucun souvenir des événements puisqu'ayant eu lieu après la dernière visite dans une clinique U-Clone. De tous points de vue, le clone ne peut être assimilé à celui qu'il imite. Il était déjà largement admis à l'époque que les « clones » disposent d'une âme et d'une existence propre.

Assaillie par l'opinion publique et les pressions des autorités qui voyaient tout leur système moral et existentiel être sacrifié sur l'autel du profit, la multinationale ne tarda pas à voir ses actions en bourse chuter dramatiquement, et à se voir forcée de déclarer faillite.

En vertu des nouvelles lois sur la bioéthique, et de leurs effets rétroactifs, donc, les responsables viennent de se voir lire la sentence, particulièrement lourde, mettant fin à ce triste épisode qui sera source de honte pour la galaxie entière pour les siècles à venir.

Lien vers cette holonews
__________________________________


News ancienne  
Justice  
Justice  
Justice: Ouverture du cinquantième Précipice sur Coruscant
Dernière édition le: 24/01/2016
Rédacteur: Baal

C'est aujourd'hui que le cinquantième Précipice des Repentances entre en activité sur Coruscant, un an et dix mois après l'inauguration du premier de son genre au pied de la Citadelle des Résolus, actuelle demeure de l'Ordre des Paladins de l'Hégémonie.

Faisant face à plus de 350 millions de prisonniers incarcérés pour crimes violents (environ 50% de la population carcérale de Coruscant, qui compte près de 90 milliards d'habitants!) et rétroactivement condamnés à mort, c'est une tâche colossale qu'a entrepris le Régime, qui n'a pour l'instant délivré sa sentence que sur 5% des condamnés. Ce chiffre ne tient pas compte des nouvelles condamnations ayant eu lieu depuis la réforme de la Justice et de l'instauration de la peine de mort pour les infractions de rang 3. A cela il convient également d'ajouter les détenus abattus lors des nombreuses émeutes qui ont éclaté l'année dernière, ainsi que les morts naturelles. Au total, c'est encore 315 millions de condamnés à mort qui doivent être menés aux Précipices.

Avec deux séances quotidiennes d'exécution collective de 50 condamnés chacune, c'est donc 5000 sentences qui seront désormais rendues chaque jour. A ce rythme, on estime à 20 ans le temps nécessaire pour vider les établissements pénitenciers des contrevenants de type 3, un chiffre qui tient compte des condamnations post-réforme attendues et d'une prévision de 20 millions de décès (maladies, suicides, homicides et autres) dans les prisons d'ici là.

Les autorités ont cependant annoncé ne pas avoir l'intention de continuer l'installation de Précipices sur la planète monde, les sites convenant à l'installation de ces infrastructures et à leur logistique particulière venant à manquer. Cette estimation devrait donc se vérifier dans les années à venir.

Lien vers cette holonews
__________________________________


News ancienne  
Politique  
Politique  
Politique: Jour de fête pour l'Hégémonie
Dernière édition le: 24/05/2015
Rédacteur: Anubis

Gilad Castle se marie ! Par Lira Eela


C'est un jour de fête pour la nouvelle puissance galactique. Le Haut Potentat Castle scelle aujourd'hui son union avec une princesse de Hapès. Le nom de cette dernière sera revélé à l'issue de cette journée de fête. Si de nombreux observateurs jugent cette union essentiellement politique, une foule immense se masse devant le Bastion des Justes qui abrite la cérémonie d'union des mariés, accompagnés d'invités triés sur le volet. Une fois leur mariage prononcé, le couple regalien descendra l'avenue jusqu'à la toute nouvelle Esplande de la Victoire pour saluer la foule qui les attend tout au long du cortège. La liesse populaire risque de durer fort tard, d'autant que le potentat a proclamé ce jour ferié afin de permettre au peuple de se réjouir de cet évènement extraordinaire.

Restez avec nous pour plus d'infos avec notre direct exclusif ! Quelle robe portera la mariée ? Qui est elle ? Vous aurez toutes les réponses grâce à nos reporters d'exceptions !

Lien vers cette holonews
__________________________________


News ancienne  
Alerte  
Alerte  
Alerte: Communication du Front de Libération
Dernière édition le: 16/05/2015
Rédacteur: Harley Quinn

L'enregistrement semble être un piratage du réseau holonet... une partie manque. Lors de la diffusion, le visage de Datura Vrei, ex-Sénatrice de Kiffu, Chevalier Jedi et Commandant du Front de Libération, apparaît distinctement, s'adressant directement à la population.

... Après avoir fait tomber la République par le biais des armes, voilà qu'on vous berce d'illusions. De rêves de liberté, de démocratie et d'égalité. Bien sûr, nous ne pouvons vous le reprocher, nous apprécions autant que vous le confort rassurant de la routine, la sécurité et la quiétude de la répétition.

Mais la réalité est toute autre. Voyez comment les Forces de Pacification agissent. Voyez comme on essaie de vous cacher les inégalités les plus criantes ou les disparitions gênantes des voix dissonantes. Voyez comment votre Sénat, l'ancien défenseur de la démocratie au sein de notre Galaxie, est devenu une marionnette entre les mains du pouvoir en place, une coquille vide simplement destinée à entretenir les faux-semblants.

Ouvrez les yeux sur cette surveillance active et sur cette idéologie qu'on vous force à adopter, par crainte de subir des représailles. On vous a volé votre liberté de croyance et de pensée. Voyez comment on détient les prisonniers dans votre nouvelle réalité. Sous l'apparence calme et pacifique, il n'y a que violence et soif de sang. Le besoin primaire d'asseoir sa domination et de modeler ce monde à une image noire et inhumaine... une image qui mène à des mesures extrêmes, à des assassinats, à des règlements de comptes dont on vous cache tout. Vous aviez le droit de vous exprimer en toute liberté, mais désormais, l'Hégémonie vous contraint au silence et à la soumission.

Vous avez peur et c'est légitime. La guerre, la terreur, la maladie, on fait perdre à toute notre galaxie le bon sens commun. Devant tant de menaces, notre raison s'est altérée. La peur vous guide et dans votre détresse vous vous êtes tournés vers Gilad Castle, qui vous a promis l'ordre et la paix, en échange de votre silence forcé et de votre consentement docile, sous la menace de ses Pacificateurs.

Le Front de Libération continuera de lutter contre ce régime tyrannique. À chaque frappe, nous éviterons de faire de la population un otage ou un dommage collatéral. Nous ne vous promettons ni la paix, ni le calme. Nous vous promettons de pouvoir penser par vous-même à nouveau, de ne plus vivre dans la crainte de vos dirigeants, de ne pas vous retrouver derrière les barreaux d'une prison insalubre pour avoir exprimé vos opinions. Nous vous promettons de vous rendre la liberté et de reconstruire un avenir meilleur pour notre galaxie, en dehors de la dictature instaurée par l'Hégémonie. Plus que jamais, peuples libres de toute la galaxie, continuez de penser par vous-même...

L'enregistrement s'arrête là. Le signal a sûrement été brouillé.

Lien vers cette holonews
__________________________________


News ancienne  
Politique  
Politique  
Politique: L'avènement de l'Hégémonie
Dernière édition le: 14/05/2015
Rédacteur: Anubis

Changements radicaux aux sommets de l'Etat, par Lira Eela

Quelques semaines après son ascension au pouvoir suprême, Gilad Castle s'apprête à annoncer les premières lignes de son programme. Si les décombres de la terrible bataille de Coruscant fument encore, "le futur est en marche", ont annoncé les services de communication du corellien. Beaucoup d'observateurs extérieurs s'attendent à des modifications drastiques de la constitution de la République, rebaptisée Hégémonie comme nous vous l'indiquions dans notre bulletin précédent.
M. Castle compte déjà à son actif quelques années de régence à la tête de Corellia où il s'était distingué par une politique particulièrement sévère à l'égard des criminels. Nos contacts nous indiquent déjà diverses modifications du système de fonctionnement des forces de l'ordre. Ainsi, les premières patrouilles dans les niveaux inférieurs depuis la reddition Républicaine ont été escortés par des soldats de l'armée Hégémonique.

Nous vous tiendrons informés de toutes les évolutions de la situation !

Lien vers cette holonews
__________________________________

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8


Site réalisé par Mugen © 2005-2015 Swlrpg.fr Version 3.0 Tous droits réservés
Les images et contenus tirés de l'univers Star Wars sont la propriété de Lucasfilm Ltd. 1977-2015 ©
Forum sur base phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en 0.00755 sec.
Bas Gauche
Bas Gauche Banniere Bas